Plutôt que douloureuse, on peut considérer la pigmentation comme désagréable.
Le seuil de tolérance de chaque individu varie considérablement, on peut avoir des personnes qui somnolent et d’autres peuvent éprouver de l’inconfort.
Bien évidemment, une zone comme les sourcils sera bien moins sensible que la bouche ou les yeux mais la douleur est tout à fait supportable.
• Vérification des contre-indications. Réponse à vos questions. Signature du consentement.
• Installation et prise de photos avant.
• Nettoyage et désinfection de la peau.
• Épilation (pour les sourcils).
• Sélection de la couleur.
• Traçage au crayon afin de déterminer avec vous la forme adaptée et idéale pour votre visage.
• Réalisation de la pigmentation.
• Prise des photos après.
• Maintenant c’est à vous de respecter toutes les indications post-traitement pour vous garantir le plus beau des résultats.
La tenue du maquillage semi-permanent dépend de facteurs tels que la transpiration, l’humidité, le ph de la peau, les épices, l’épaisseur et l’acidité de votre peau.
L'âge joue également un rôle important. Pour les peaux les plus jeunes le renouvellement cellulaire est plus rapide et la pigmentation peu donc s’estomper plus rapidement.
La façon dont votre système immunitaire répond à ce type de sollicitations a également un impact.
L’exposition au soleil peut également altérer la couleur et la tenue.
Dans les 15 jours suivant la pigmentation il est normal que la couleur s’estompe d’environ 30 %.
La cicatrisation complète prend 1 mois environ.
Une retouche 1 à 2 maximum après la création est obligatoire pour garantir un résultat optimal.
La pigmentation des sourcils est à renouveler environ une fois par an, 2 à 3 ans pour la bouche et plusieurs années pour les yeux.
Chaque acte qui implique une effraction cutanée peut être à l’origine d’infections si la peau n’est pas désinfectée, si le matériel pénétrant la barrière cutanée n’est pas stérile ou si l’ensemble des règles d’hygiène n’est pas respecté.
Toute pigmentatation peut entrainer de minimes saignements, de microscopiques projections de sang ou de liquides biologiques et peut donc transmettre des infections.
L’état de santé du client, en particulier s’il suit un traitement (anticoagulant...), peut contre-indiquer l’acte envisagé notamment en cas de terrain allergique aux produits utilisés.